Cours de Yoga par le lâcher prise


Qu'est-ce que le YOGA par le lâcher prise?

 

¤ Dans les cours que je propose, c'est aller vers l'écoute de son corps, de ses besoins à se dénouer, à s'assouplir et à faire circuler l'énergie en lui.

La concentration, l'observation de son corps et de sa respiration permet de couper avec l'activité mentale, et de relâcher les pensées. Nous allons progressivement rentrer dans l'attitude de faire confiance à la Vie et à ce qu'elle offre.

¤ Ce n'est plus le mental qui dicte au corps ce qu'il doit faire, mais le corps qui suit l'énergie. Et si celle-ci ne peut circuler, le corps s'étire, s'assouplit, les mains massent ou appuient sur les zones "bloquées", et la respiration évacue les tensions.

¤ C'est une autre démarche.

C'est même une démarche inverse de ce à quoi nos conditionnements nous ont formatés. L'enseignant n'est pas là pour dire "levez le bras gauche et étirez-le", mais "concentrez -vous sur votre bras gauche, écoutez-le, et laissez-le se mouvoir, s'étirer s'il en a besoin. Observez votre bras, c'est lui qui sait ce dont il a besoin".

 

Pratique transmise par JY Bleinhant professeur de yoga dans la lâcher prise à Plabennec (29)- association APEY dans la lâcher prise.

 


Certifiée de l'Université Occidentale de Yoga en fév 2016,

 

Contactez-moi pour d'autres informations : disponibilités pour intervenir dans votre commune, maison de retraite,entreprise, ...

 

Sandrine Coëffic : 06.38.51.59.19